Voeux 2019

Porte ouverte de l’unité de maturation et de valorisation des mâchefers du Sytraival

Intervention d’un géomètre pour la mise à jour du plan cadastral communal

La direction générale des finances publiques procèdera à une mise à jour du plan cadastral de la commune. Monsieur Jacques TOMASI, géomètre cadastreur, accompagné d’un aide, sera amené à pénétrer dans les propriétés privées afin d’effectuer les mesurages nécessaires. Il interviendra à compter du 15 novembre 2018. Il sera porteur d’une carte professionnelle.

Sécheresse estivale – Dommages constatés

Il a été signalé des maisons fissurées sur le territoire communal suite à la sécheresse rencontrée cet été. Il est dans le champ de compétences du Maire de solliciter le Préfet pour une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Pour ce faire, les dégâts importants constatés sur la commune doivent être constatés afin d’établir un rapport descriptif. La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle peut ouvrir droit à la garantie des assurés, si le lien de causalité entre les dommages constatés et le phénomène naturel est reconnu par l’assureur.  (suite…)

Côté Tour prépare sa rentrée

Périmètre de protection des espaces naturels et agricoles urbains (PENAP)

Dans le cadre de la poursuite de la procédure de mise en place d’un PENAP sur la commune, le projet est soumis à enquête publique du 11 juin au 10 juillet 2018. Le dossier est en mairie, les mardis, vendredis, samedis de 10 à 12 heures, le lundi de 16 à 19 heures, le vendredi de 16 à 18 heures. Le commissaire enquêteur tient des permanences en mairie de Pommiers, Les Chères, Chasselay et Morancé.